Sélectionner une page

Partir en week-end pour se relaxer et décompresser ? Excellente idée ! Mais que mettre dans sa valise pendant ce court séjour ?

Créer une liste:

Le mot d’ordre pour préparer un départ est l’organisation. Pour cela, il faut commencer par lister les éléments essentiels tels que le chargeur de votre téléphone, votre appareil photo, vos papiers…

trip

 

Choisir sa valise:

Pour les vêtements, il ne faut pas en mettre trop par peur de manquer! Sélectionner l’essentiel est important, surtout si vous envisagez prendre un petit sac à dos ou une petite valise à roulette comme Gigi Hadid.

gigix

 

Que mettre dans la valise?

On vous suggère de suivre cette méthode stratégique : prenez 5 articles que vous pouvez porter en journée comme en soirée et essayez de les associer afin d’avoir un maximum de possibilités avec un minimum d’habits. Essayez donc de limiter les imprimés pour parvenir à une association de tenues plus facile.

Ensuite, ajoutez 2 ou 3 paires de chaussures : deux paires de baskets ou sandales confortables et une paire de talons par exemple. C’est important d’avoir des chaussures confortables surtout si vous avez prévu de visiter l’endroit dans lequel vous séjournez! Qui dit visite dit souvent marche ! En revanche, les talons vous serviront pour sortir en boîte de nuit entre amis ou pour sortir au restaurant avec votre Jules.

strat

Astuces #Fashion:

Vous pouvez aussi porter différents accessoires avec les mêmes “outfits” pour changer de look ! L’avantage des accessoires est qu’ils ne prennent quasiment pas de place et sont donc facile à transporter. Pareil pour les lunettes de soleil qui sont indispensables pendant l’été. Par exemple, vous gardez la même paire de chaussures 2 jours de suite mais vous changez de lunettes, c’est un nouveau look !

Ranger sa valise:

Pensez à faire des rouleaux avec vos vêtements! Vous allez gagner énormément de place dans votre valise et les vêtements seront à peine froissés. Pliez vos vêtements en deux, puis roulez-les. Dans vos chaussures, vous pourrez par exemple glisser vos chaussettes ou les petits objets fragiles pour les sécuriser et gagner de la place.

 

pack

Préparer sa trousse de toilette intelligemment:

Pour la trousse de toilette, misez sur les mini-formats ! Ceux que vous pouvez prendre dans les bagages en cabine, soit 100ml maximum par produit, dans une pochette transparente 20*20, le tout ne dépassant pas 1L ! Ne vous faites pas avoir…

Prenez les produits nécessaires! Chacun en format voyage et si vous séjournez dans un hôtel les produits de base (savon, shampoing, crème hydratante) sont généralement offerts !

format

 

Pensez également à jeter un coup d’œil sur les prévisions météo avant de mettre les voiles! N’oubliez pas vos maillots de bain ni la crème solaire si vous partez au soleil ! 

19050436_113744049225092_2476596585186721792_n