Sélectionner une page

Avoir de beaux cheveux, forts et brillants est le but ultime de n’importe quelle femme ! Mais comment l’atteindre ? Avec toutes les marques de soin capillaire, et les recettes de masque maison, on s’y perd. Aujourd’hui, on vous explique comment obtenir une belle chevelure à travers des soins et des habitudes à adopter.

Contrairement à ce que l’on nous force à croire, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes colossales dans des produits capillaires hors de prix pour avoir une belle chevelure. Certaines femmes préfèrent consacrer un budget conséquent dans des produits capillaires plutôt luxueux, hors ils ne tiennent pas tous leurs promesses et ne sont pas forcément plus efficace que des bonnes recettes de grand-mère. Rappelons aussi que prendre soin de ses cheveux ne s’arrêtent pas au simple fait de faire des masques capillaires encore et encore. Nous, on préfère les astuces de grand-mère Starset ! On a donc détaillé, pour vous, les soins et habitudes à adopter pour avoir une routine capillaire ultra efficace afin d’avoir une superbe qualité de cheveux en bonne santé :

soins-capillaires

Les soins à faire :

  1. Appliquer du vinaigre sur vos cheveux après le shampooing et avant le rinçage. Le préféré de toutes les grand-mères, le vinaigre blanc ! Laissez-le poser quelques minutes seulement entre ces deux étapes, brillance assurée.
  2. Faire un masque à l’avocat environ une fois par mois. Mélangez-le avec un peu d’huile d’olive. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre cuir chevelu en grande quantité et attendre au minimum 30 minutes. Pour inciter les cheveux à absorber le masque, il est conseillé d’envelopper sa tête d’une serviette chaude. Puis rincez et lavez vos cheveux à 2 reprises au minimum pour être sûre d’éliminer tout le surplus du masque très riche.
  3. Remplacer son shampooing quotidien par du jaune d’oeuf. Etonnant non? Battez un jaune d’oeuf et appliquez-le directement sur vos cheveux et lavez vos cheveux comme s’il s’agissait d’un shampoing normal ! Le jaune d’oeuf va hydrater intensément.
  4. Utiliser fréquemment de l’huile d’argan. Idéal pour réparer les cheveux très secs et fourchus ou apaiser le cuir chevelu sec. Après l’application, laissez poser au minimum une bonne heure avant de les laver pour voir l’intégralité des bienfaits de l’huile d’argan.
  5. S’armer d’un soin thermo-protecteur. Ennemis jurés de vos cheveux, l’idéal est de ne pas utiliser quotidiennement lisseur, fer à boucler et même sèche-cheveux ! Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, alors utilisez un soin thermo-protecteur.
  6. Faire régulièrement des masques ou bains d’huile pour nourrir les cheveux en profondeur. On trouve des produits dédiés à l’hydratation des cheveux PARTOUT, alors ne vous en privez pas !

coupe-cheveux-ciseaux

Les habitudes à adopter

  1. Ne pas se laver les cheveux tous les jours. Espacez vos shampooings le plus possible car plus vous les lavez plus ils vont graisser, c’est un cercle vicieux. Votre cuir chevelu sécrète une huile naturelle pour hydrater et faire pousser le cheveux, si vous les lavez tous les jours, l’huile se retire.
  2. Réaliser des massages crâniens. Cela active la circulation et favorise la pousse. A faire environ une dizaine de minutes par jour si possible !
  3. Rincer ses cheveux à l’eau froide. Cela fera briller vos cheveux.
  4. Couper ses pointes régulièrement. Environ tous les deux mois, coupez vos pointes surtout si elles sont fourchues ! La bonne santé de vos cheveux passent obligatoirement par cette étape.
  5. Se faire une tresse avant de se coucher. Veillez à exécuter une tresse plutôt lâche, non structurée. Cela permettra d’empêcher vos cheveux de s’emmêler et de se casser durant votre sommeil. En plus, ce sont des ondulations beachy assurées le lendemain !
  6. Manger équilibré. On ne vous le dira jamais assez, une bonne alimentation est la base du bien-être physique et moral.

Un dernier petit conseil, celui d’une blogueuse mode et lifestyle célèbre : Caroline Receveur ! Sa petite astuce, est d’appliquer de l’huile de coco vierge et organique sur ses pointes durant toute la nuit précédent son shampooing. La beauté, elle connait ! D’ailleurs, on vous avait confié sa routine beauté il y a quelques mois !