Sélectionner une page

Depuis un certain temps, la tendance est au fini mat, pour le teint, pour les ongles, pour les paupières… mais surtout pour les lèvres ! Ce concept innovant et peu utilisé avant a réussi à devenir LE rouge à lèvres incontournable. Avant lui, nous nous contentions des rouges à lèvres brillants, pailletés, métalliques… Et depuis peu, ce sont les finis mats qui prennent place dans notre trousse à maquillage. Kylie Jenner avait senti cette tendance arriver puisqu’elle a sorti sa gamme de maquillage constituée à 90% de rouges et gloss à lèvres mats ! C’est d’ailleurs un énorme succès depuis la sortie de la marque Kylie Jenner Cosmetics.

Mais alors, pourquoi la tendance du rouge à lèvres mat reste indétrônable ?

Simplement car le fini mat a plusieurs avantages :

  • Il n’a pas de reflets, ce qui permet de voir vraiment la couleur comme elle l’est
  • Les pigments sont plus présents dans ce type de rouge à lèvres, ce qui le rend très pur
  • Il a permet rendu chic et classe inégalable
  • Il atténue l’apparence des rides et ridules aux lèvres et contours des lèvres, au contraire des nacrés.
  • Ils tiennent plus longtemps que les autres (les rouges à lèvres au fini glossy par exemple). Un rouge à lèvres mat peut se porter plusieurs heures sans retouches, voir presque toute une journée pour certains.

Ce type de rouges à lèvres se déclinent, évidemment, en plusieurs styles comme le mat, le mat très pigmenté, le semi-mat et le fini crème. Le fini crème permet de refléter davantage la lumière sans posséder de nacre et sera donc, moins pigmenté.

Des teintes froides à chaudes comprenant les bruns, les roses, les rouges, les nudes, les aubergines et bien d’autres… Vous avec un choix presque infini en ce qui concerne les nuances des rouges à lèvres au fini mat :

1. Les fameux nudes

Kylie-Jenner-velvetpants-snakeankleboots

Si vous suivez la blogosphère, vous n’apprenez certainement rien concernant la tendance des nudes. Un rouge à lèvre nude est un rouge à lèvre sophistiqué et naturel qui a pour but de sublimer le visage. Kylie Jenner en porte un de sa collection. Copiez son rouge à lèvres et son look !

2. Les mats rosés

Chiara-Ferragni-blacklingery-bluejacket

Le RAL rose mat que porte Chiara Ferragni lui va à merveille. Rien de mieux q’un rouge à lèvres rose plutôt foncé lorsqu’on est blonde ! Il faut aussi admettre que son look y est pour quelque chose.

3. Le rouge à lèvres rouge mat

adriana-lima-blazerdress-blackplasticheels

Que serait le look de soirée d’Adriana Lima sans un magnifique rouge à lèvre très mat ? Fini la brillance sur les lèvres, le successeur a pris place dans le maquillage des stars !

4. Les RAL aubergines

sananas

Qui dit youtubeuse, dit dernières tendances en mode comme en make-up ! Sananas n’a pas tardé à adopter cette teinte aubergine qui lui va si bien au teint. Il peut s’avérer difficile de respecter les contours de la bouche avec ce type de teinte foncée.

Concernant l’application de ceux-ci, ils sont, pour la plupart, facile à mettre puisque le côté mat apparaît quelques secondes après l’application sur les lèvres. Les teintes claires sont évidemment plus simples à appliquer que les teintes foncées. Si vous avez du mal à appliquer ce produit de maquillage, il est préférable d’utiliser un crayon à lèvres au préalable afin de dessiner le contour des lèvres pour qu’il ne vous reste plus qu’à remplir l’intérieur avec le rouge à lèvres.

Conseil : Le rouge à lèvres mat a tendance à assécher les lèvres surtout s’il est très pigmenté. Il est donc préférable de bien hydrater les lèvres avant de le porter et/ou après le démaquillage.

Alors, convaincues par les stars ?