Sélectionner une page

Dans votre dressing, il y a des “basiques” que vous devriez toujours avoir à portée de main. Par “basiques” n’entendez pas “sans importance” ! Au contraire, ils constituent la base de vos looks, même les plus sophistiqués.

S’il y en a bien certaines qui savent manier l’art du “basique”, ce sont les blogueuses mode ! Leur mot d’ordre ? Revisiter, encore et encore. Alors aujourd’hui on revient sur ces pièces simples mais incontournables qu’on retrouve dans les placards de nos blogueuses préférées.

 

 

1. Le short en jean

7-682x1024 - copie

Le short en jean, pièce somme toute assez classique, peut s’avérer être votre meilleur allié. Associé à une paire de talons ou de mocassins, il créera la parfaite tenue chic et sophistiquée.

Short en jean

Le short en jean, pièce somme toute assez classique, peut s’avérer être votre meilleur allié. Associé à une paire de talons ou de mocassins, il créera la parfaite tenue chic et sophistiquée.

2.Le blazer noir

NoholitaSTYLE3

Le blazer noir est une solution idéale, un réflexe facile. Elegant et passe-partout, il s’adapte à tous les styles. Des plus classiques aux plus excentriques, le blazer noir harmonise toutes les tenues. Ennuyeux, dites-vous? Sobre je dirais, et donc indémodable. Etre élégante n’a jamais été aussi simple.

Blazer 

3. Le perfecto

SananasSTYLE2

LE blouson intemporel par excellence. Dès le milieu des années 20, le perfecto n’est plus l’affaire de motards, on le voit partout. Parfait pour casser une tenue sportswear, génial sur un t-shirt blanc, on le porte avec tout.

Perfecto

4. Le jean vintage

CFerragniSTYLE14

Aussi appelé le mom jeans il est devenu le nouveau « it-jeans » de toutes les modeuses. Retenez-bien : c’est dans les vieux jeans qu’on fait les meilleurs looks !

Mom jean

5. La blouse fluide

JSarinanaSTYLE4

Parfaite pour toutes les saisons, la blouse fluide séduit par son côté à la fois habillé et décontracté. Associez-le avec un jean, il vous donnera un look casual. Si au contraire vous préférez opter pour un look plus sophistiqué, armez-vous d’un blazer noir et soyez élégante en un rien de temps. 

blouse

 

Maintenant que vous connaissez les clés du succès, n’hésitez pas à les utiliser