Sélectionner une page

La tendance des “épaules dénudées” a connu une popularité sans précédent cet été. Il y a bien longtemps qu’un look n’avait pas été aussi mondialement prisé : de Kendall Jenner en passant par Bella Hadid, toutes s’y mettent. Et on la trouve sous plusieurs formes : robe, combinaison et même maillot de bain ! Mais la question qui se pose aujourd’hui est celle de sa longévité, la tendance va-t-elle disparaître ? Tout laisse à penser que non, les épaules dénudées (et peu importe la forme qu’elles revêtent) sont bien trop flatteuses !

Comme Emily Ratajkowski, on opte pour un top court bleu ciel, parfait en cette période estivale.

Emily right one

Tout a commencé avec les défilés des collections printemps/été 2016. La tendance s’est ensuite emparée d’Instagram, où le culte voué au “off-the-shoulders” a atteint son apogée avec des célébrités comme Bella Hadid ou Emily Ratajkowski, qui nous ont directement donné envie de réserver des vacances, qu’on ait une excuse valable pour jeter tous nos tee-shirts bien trop démodés et se créer un dressing entier “épaules dénudées”.

Kourtney Right one

Le combo épaules dénudées + effet chemise rayée est parfait pour donner une touche élégante à un look plus casual. Et ce n’est pas Kourtney qui dira le contraire.

Olivia Right one

Pour celles qui voudraient en dévoiler un peu moins, Olivia Palermo a la solution : manches longues et foulard effet ras-de-cou pour mettre en valeur tout juste le haut des épaules.

Et si la ferveur est collective ce n’est pas un hasard. Les tops “épaules dénudées”  doivent leur succès à leur capacité à couvrir à la fois des parties du corps qu’on ne voudrait pas trop exposer, tout en mettant en valeur celles qu’on montrerait plus souvent si on le pouvait. Les épaules dénudées sont une solution à bien des dilemmes  :  tu n’aimes pas exhiber le haut de tes bras mais tu en as marre de subir la chaleur étouffante des transports en commun… Pas de problème, les épaules dénudées viennent à ton secours, elles dévoilent suffisamment sans en dire trop.

Alors, prêtes pour le grand saut ?  A vous de jouer ! 😉